Immobilier : Les banques toujours offensives sur les taux d'intérêt


Les banques sont de nouveau agressives sur le crédit immobilier. Au premier trimestre la moyenne des taux d'intérêt a légèrement reculé d'après le bilan que le réseau « J'aime Mon Courtier » livre en exclusivité à BFM Business. Les banques veulent atteindre le plus vite possible leurs objectifs commerciaux.

Une baisse des taux en début d'année c'est assez rare pour être souligné. Baisse de 0,10% en moyenne sur toute la France au premier trimestre selon le réseau « J'aime Mon Courtier ». Un recul léger certes, mais une tendance assez inédite. À cette période de l'année, les banques sont d'ordinaire plutôt attentistes. Elles en profitent même souvent, au contraire, pour durcir un peu leurs conditions, comme ce fut le cas, par exemple, l'année dernière.

Sauf que ces derniers mois, la demande n'a pas été aussi bonne qu'espéré. Les banques ont donc baissé leurs taux pour capter de nouveaux clients. Des banques qui prédisent aussi une fin d'année plus compliquée et cherchent donc à atteindre le plus vite possible leurs objectifs, même là où l'activité immobilière semble inébranlable, comme à Bordeaux. C'est même ici que les banques ont accordé les plus fortes baisses de taux en début d'année.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/immobilier-les-banques-toujours-offensives-sur-les-taux-d-interet-1657752.html

Share by: